Le parking silo PARK'UP® au service
des entreprises du secteur tertiaire

Parking silo PARK'UP® : la solution clés en main pour améliorer le stationnement en tertiaire

PARK’UP® propose des parkings aériens pensés et conçus pour répondre aux enjeux spécifiques de chaque environnement. Les entreprises du secteur tertiaire sont directement concernées en accueillant quotidiennement en leur sein un nombre conséquent de collaborateurs.

Selon leur activité, le stationnement peut vite devenir une problématique récurrente pour ces zones d’activités. L’accessibilité aux entreprises doit être garantie pour permettre le bon fonctionnement de ces dernières.

Aujourd’hui, deux systèmes nous permettent de répondre au plus grand nombre de besoins :

Construction de parking pour les bâtiments tertiaires : obtenez un gain de place rapidement

Le parking silo PARK’UP® permet de répondre à votre besoin immédiat d’accroître la capacité de votre parking d’entreprise afin d’optimiser le stationnement des employés et des visiteurs. Dans le cas, par exemple, d’une plateforme logistique, l’installation d’un parking aérien pendant les fêtes de fin d’année peut permettre l’embauche de saisonniers et ainsi augmenter la productivité de la chaîne logistique.

La surface au sol étant limitée pour beaucoup d’entreprises du secteur tertiaire, répondre à un besoin de gain de place peut laisser présager de longs travaux incluants de nombreux inconvénients. PARK’UP® offre une solution clé en main tout en limitant les désagréments.

parking-silo-flexible-et-rapide

Installation de parking silo : préservez l'activité de votre entreprise

Les chantiers provoquent toujours des nuisances : des bruits, de la poussière et des problèmes de circulation. PARK’UP® préserve les employés de toutes ces contraintes grâce à plusieurs innovations :

PARK’UP® vous permet de gagner du temps et de l’argent grâce à deux principes fondamentaux qui guident la conception du système PARK’UP® : la pré-construction et la standardisation. Les modules sont fabriqués hors site et arrivent déjà prêts-à-poser, ce qui garantit une installation en un temps record. La standardisation permet quant à elle des coûts de fabrication maîtrisés.

Les équipes PARK’UP® s’occupent de l’installation de A à Z dans un délai limité. Le parking est équipé, en une semaine, d’une centaine de places supplémentaires tout en garantissant l’accès au parking préexistant durant toute la durée des travaux. Le confort des salariés et des visiteurs du site est, de ce fait, préservé.

Parking aérien : augmenter votre capacité de stationnement sans difficultés

Parking silo sur-mesure

Dans le cas d’une concession automobile par exemple, il est certain que la présentation des véhicules nécessite de l’espace disponible. PARK'UP® pallie les problèmes de places de stationnement au sol limitées en multipliant la capacité de stationnement de votre parking de concession automobile en un temps record grâce à un parking aérien pouvant aller jusqu’à une hauteur de 6 étages via le système PARK’UP® RÉVERSIBLE.

Démontable et réutilisable

Le parking silo PARK’UP® DÉMONTABLE répond à vos besoins ponctuels ou définitifs puisqu’il est disponible à la location ou à l’achat. Sa conception modulaire permet au parking silo d’être retiré à tout moment, d’éviter les travaux de sol et de retrouver l’état d’origine du parking en un clin d’œil.

Vous avez un parking extérieur de plus
de 1500 m²
sur votre zone d’activités ?

Vous êtes concerné par l'obligation d'installer des panneaux photovoltaïques sur vos parkings extérieurs !

Le 7 février 2023, le Sénat a adopté un projet de loi relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables. Dans ce cadre, les bâtiments tertiaires ont l’obligation d’installer des ombrières photovoltaïques sur tous les parcs de stationnement extérieurs de plus de 1500 m2 sur au moins la moitié de leur superficie. 

L’installation obligatoire de panneaux solaires pour les entreprises du secteur tertiaire, s’applique aux parkings existants et futurs, selon le calendrier suivant :

  • Mise en conformité dès aujourd’hui pour les nouveaux projets de parkings extérieurs de plus de 1 500 m² ;
  • Avant le 1er juillet 2026 pour les parcs de stationnement existants de 10 000 m² et plus ;
  • Avant le 1er juillet 2028 pour les parkings existants dont la superficie est comprise entre 1 500 m² et 10 000 m².

En cas de non-respect de cette obligation, les gestionnaires de parkings encourent une amende de 20 000 € à 40 000 € par an, jusqu’à la réalisation des travaux d’installation d’ombrières photovoltaïques.

Des dérogations existent dans certains cas particuliers, notamment lorsque des contraintes techniques, architecturales, environnementales ou de sécurité ne permettent pas l’installation de panneaux solaires.

ombrieres-photovoltaique-parking
parkup-parking-industrie

Vous avez un besoin pour votre activité dans le secteur tertiaire ?

* Ce champs est obligatoire
** Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.