S'équiper d'un parking silo en environnement hospitalier sans perturber son activité, grâce à PARK'UP®
Un nouveau champ des possibles pour les extensions de capacité de stationnement en milieu hospitalier
PARK’UP® conçoit des systèmes constructifs de parkings silo modulables, parfaitement adaptés aux enjeux des établissements de santé, notamment celui du maintien des stationnements pendant les travaux. Combien de projets d’extension ou de création de parking silo n’ont pas vu le jour à cause des répercussions d’un chantier lourd sur les emplacements existants ? Des désordres occasionnés et de leur impact financier ?
Totalement pré-construites en usine, les solutions de parkings clés en main PARK’UP® réinventent l’aménagement des parkings silo sur les site hospitaliers. Leur mise en œuvre est rapide et maîtrisée, pour une perturbation réduite à son strict minimum. Nous proposons deux versions de parking silo :
Nos experts sauront vous orienter vers la solution qui s’adapte le mieux à vos besoins. Quel que soit le système sélectionné, dites adieu aux pertes d’emplacements pendant de nombreux mois de chantier !
Optimiser conjointement capacité de stationnement et qualité d’accueil
Nombreux sont les établissements de santé en France qui souhaitent améliorer à la fois leur capacité et qualité d’accueil, à commencer par le stationnement des véhicules. Patients, praticiens, visiteurs et fournisseurs sont autant d’acteurs devant bénéficier d’un accès 24h/24 et 7j/7 aux établissements de santé.
Dès lors, les enjeux de mobilité, d’accès et de stationnement représentent des intérêts vitaux de l’établissement. Les établissements de santé doivent maintenir une gestion optimale de leurs flux. Ces réalités convergent vers un besoin fondamental de préservation des espaces de stationnement, y compris lors de travaux de modernisation ou d’aménagement.
Les systèmes de parkings silo PARK’UP® ont été conçus pour aider les établissements de santé optimiser leur capacité de stationnement et leur qualité d’accueil. Pré-construits, pré-dimensionnés et même prêt-à-poser pour l’offre PARK’UP® DÉMONTABLE, les solutions de parking clés en main PARK’UP® permettent de maîtriser à la fois les délais et les coûts d’installation.
Avec nos offres PARK’UP® DÉMONTABLE comme PARK’UP® RÉVERSIBLE, la durée de mise en œuvre est considérablement réduite par rapport à une construction traditionnelle. Pour les besoins les plus pressés, seulement 5 jours sont nécessaires pour une installation au rythme d’une centaine de places additionnelles par semaine en R+2, grâce à PARK’UP® DÉMONTABLE.
Aucune perturbation sur site grâce au système de parking silo sans fondations
Les perturbations en moins, la réactivité en plus
Une rapidité inédite qui limite au maximum les perturbations du site et permet d’assurer une continuité des flux. Le parking silo est mis en place de façon rythmée et cadrée.
Cela permet de libérer des emplacements au gré de l’installation tout en maintenant l’accès au stationnement pour tous. Dans le cadre d’un agrandissement de l’établissement de santé, les systèmes standardisés et clés en main PARK’UP® apportent une extrême réactivité. En particulier lorsque la capacité de stationnement doit être rapidement augmentée.
Les parkings silo PARK’UP® s’adaptent à de nombreuses caractéristiques de site, de voirie et d’usage. En effet, ils sont compatibles en standard avec une majorité des parcs de stationnement déjà existants en milieu hospitalier.
Et la monétisation dans tout ça ?
Disponible à l’achat ou en location (Location pour la solution Park’Up® Démontable uniquement) pour des besoins d’appoint ou en implantation définitive, nos parkings silos PARK’UP® peuvent être démontables et re-localisables.
Cela permet ainsi de retrouver son espace initial dans son état d’origine. En modulant à sa guise les espaces de stationnement créés par les parkings silo PARK’UP® , il devient possible de libérer facilement du foncier pour les nouveaux projets de l’établissement.
Une souplesse qui renforce les capacités de gestion et d’adaptation à long terme des établissements. Les parkings aériens PARK’UP® sont capables d’assurer le stationnement en période de travaux. Ainsi, des pertes financières se chiffrant en centaines de milliers d’euros peuvent être évitées. Ils permettent également d’agrandir rapidement des espaces de stationnement et de les monétiser pour générer un revenu supplémentaire.
D’une simplicité accrue, les systèmes PARK’UP® permettent de doubler ou tripler en un temps record la capacité d’accueil d’un parking, et donc les revenus générés. Nos parkings silo nouvelle génération s’inscrivent dans une double logique d’optimisation financière : des coûts d’étude et de fondation réduits, associés à un retour sur investissement accéléré.
Confort et sécurité des usagers et des maîtres d'ouvrage
Les parkings silos PARK’UP® sont conformes à l’ensemble des normes et réglementations des parcs de stationnement largement ventilés (PSLV). Ainsi, ils répondent à toutes les exigences de changement climatique et de stabilité à chaud (résistance incendie) d’un parking silo.
L’emplacement et la taille des places de stationnement, le positionnement des accès, des places PMR et des différents équipements sont modulables et s’adaptent parfaitement aux nécessités du site.
Des éclairages LED intégrés aux solives des superstructures garantissent une visibilité de jour comme de nuit. Egalement, pour davantage de confort, les modules PARK’UP® n’ont strictement aucun poteau en entrée de place. Une liberté totale de manœuvre est laissée aux piétons et aux véhicules pour circuler sans encombre.
Les façades et équipements personnalisables permettent une intégration paysagère des parkings silos PARK’UP® adaptée à l’environnement ou aux prescriptions locales d’urbanisme. La solution PARK’UP® RÉVERSIBLE offre d’ailleurs une très grande liberté architecturale ainsi qu’un large choix de personnalisation pour les projets les plus exigeants en termes de contraintes et d’esthétisme.
Vous avez un parking extérieur de plus de 1500 m² sur votre centre hospitalier ?
Vous êtes concerné par l'obligation d'installer des panneaux photovoltaïques sur vos parkings extérieurs !
Le 7 février 2023, le Sénat a adopté un projet de loi relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables. Dans ce cadre, les hôpitaux et les cliniques ont l’obligation d’installer des ombrières photovoltaïques sur tous les parcs de stationnement extérieurs de plus de 1 500 m² sur au moins la moitié de leur superficie.
L’installation obligatoire de panneaux solaires pour les cliniques et les hôpitaux s’applique aux parkings existants et futurs, selon le calendrier suivant :
- Mise en conformité dès aujourd’hui pour les nouveaux projets de parkings extérieurs de plus de 1 500 m² ;
- Avant le 1er juillet 2026 pour les parcs de stationnement existants de 10 000 m² et plus ;
- Avant le 1er juillet 2028 pour les parkings existants dont la superficie est comprise entre 1 500 m² et 10 000 m².
En cas de non-respect de cette obligation, les gestionnaires de parkings encourent une amende de 20 000 € à 40 000 € par an, jusqu’à la réalisation des travaux d’installation d’ombrières photovoltaïques.
Des dérogations existent dans certains cas particuliers, notamment lorsque des contraintes techniques, architecturales, environnementales ou de sécurité ne permettent pas l’installation de panneaux solaires.
Vous avez un besoin pour votre activité dans le secteur hospitalier ?
* Ce champs est obligatoire
** Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.