Construire un parking aérien et doubler rapidement l’espace de stationnement
Le premier parking silo disponible… maintenant !
Standardisés et pré-construits en série, les systèmes PARK’UP® révolutionnent les techniques d’aménagement de parkings aériens. Disponible immédiatement, PARK’UP® DÉMONTABLE permet de créer jusqu’à 100 nouvelles places de stationnement par semaine, et plus si nécessaire. Entièrement prêt-à-poser, son installation se résume en quelques étapes :
- Votre parking existant est libéré pour laisser place à l’installation de votre nouveau parking silo
- Installation sans fondations et assemblage des différents modules. Les tabliers mixtes acier-béton sont déployés sur les piliers grâce aux semi-remorques de livraison
- Exploitation immédiate de votre nouveau parking aérien. Les usagers peuvent désormais stationner sur les nouvelles places installées en quelques jours seulement
Si PARK’UP® DÉMONTABLE offre des délais de mise en œuvre record, nos deux systèmes de parking aérien présentent un bénéfice de taille pour un parc de stationnement ouvert au public : les usagers ne sont pas privés d’un accès au parking de proximité pendant de longs mois de chantier. De plus, les accès à la gare et les flux de circulation véhicules et piétons sont à nouveau totalement opérationnels en seulement quelques jours. Un luxe pour des zones accueillant des centaines, voire des milliers de voyageurs !
Grâce aux modules pré-construits et disponibles immédiatement, vous pouvez augmenter votre capacité de stationnement en quelques jours seulement
Les parkings PARK’UP® sont très facilement modulables, ce qui permet d’adapter votre capacité de stationnement simplement et rapidement
Votre trafic de voyageurs évolue ? Adaptez votre parking aérien PARK’UP® !
Un des enjeux majeurs pour les gares, c’est la capacité à adapter l’infrastructure aussi vite que l’évolution de la fréquentation. Trop souvent, une augmentation du flux induit une saturation des espaces. Au final, ce sont les voyageurs et l’écosystème de la gare qui sont impactés. Retards, difficultés à trouver une place, stress et insatisfaction des usagers, problématiques de sécurité… Pourquoi continuer à faire vivre cette expérience aux voyageurs alors qu’il existe une solution simple et éprouvée ?
Par sa conception modulaire et standardisée, PARK’UP® est configurable et reconfigurable à souhait. Les modules, démontables et réutilisables, permettent de faire évoluer PARK’UP® en capacité : extension horizontale ou élévation d’un ou plusieurs étages supplémentaires (R+2 pour PARK’UP® DÉMONTABLE et R+6 pour PARK’UP® RÉVERSIBLE), emplacement des accès… PARK’UP® offre des champs de possibilités auparavant inconcevables.
Vos niveaux de stationnement supplémentaires sont posés aussi rapidement que les autres. Augmenter sa capacité de stationnement en élévation n’a jamais été aussi rapide. A noter que cette évolutivité s’applique également en cas de diminution des besoins !
Confort maximal des usagers avec notre parking aérien
Le confort des espaces de stationnement PARK’UP® est bien supérieur à la majorité des parkings aériens construits sur le territoire. Grande hauteur utile, portées libres sans aucun poteaux en entrée de place, façades semi-ouvertes et aérées… Les solutions PARK’UP® offrent toute la visibilité et le confort de manœuvre appréciés par les usagers, en créant de surcroît un sentiment de sécurité, de jour comme de nuit.
Afin de s’intégrer harmonieusement à son lieu d’implantation, les façades de PARK’UP® sont personnalisables parmi un choix de matériaux et coloris, ou pour apporter une véritable signature visuelle à votre nouveau parking silo. Pour les besoins sur-mesure qui nécessitent une grande adaptabilité, la solution PARK’UP® RÉVERSIBLE va encore plus loin dans la personnalisation en offrant une importante liberté architecturale.
Parking silo PARK’UP® : maintien du stationnement pendant vos réaménagements
Autre enjeu : le maintien de l’accès au stationnement lorsque des travaux importants sont entrepris et qu’ils modifient les capacités d’accueil aux abords des gares. Les conceptions modulaires de PARK’UP® des offrent une solutions de création rapide d’emplacements de parking définitifs ou d’appoint. L’offre PARK’UP® DÉMONTABLE réduit même les délais de mise en œuvre à seulement quelques jours.
Avec PARK’UP®, vous pouvez dire adieu aux pertes de capacité durant des phases de chantier ou de réaménagement d’une gare ou d’un centre-ville.
L’accès au stationnement sur votre site est maintenu durant l’installation du parking silo PARK’UP®
Monétisation et location d'un parking silo : un duo gagnant !
Grâce à PARK’UP®, il est désormais possible de se doter de nouveaux emplacements de stationnement dans des délais records par rapport à une construction traditionnelle. Pour les besoins temporaires, il est même possible de louer ces nouveaux emplacements via l’offre PARK’UP® DÉMONTABLE.
Selon la durée d’usage réelle, l’engagement financier est bien moindre que pour une acquisition définitive.
Ces avantages, couplés à une monétisation de la nouvelle zone de stationnement qui produit des revenus immédiatement, créent un double bénéfice.
En cas d’évolution des besoins de relocalisation ou, à l’inverse, de manque de visibilité, les parkings PARK’UP® DÉMONTABLE apportent souplesse et réactivité à votre gestion financière du « poste stationnement ».
Sécurité et stricte conformité aux normes des parkings silo
Vous avez un parking extérieur de plus de 1500 m² sur votre gare ?
Vous êtes concerné par l'obligation d'installer des panneaux photovoltaïques sur vos parkings extérieurs !
Le 7 février 2023, le Sénat a adopté un projet de loi relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables. Dans ce cadre, les gares ont l’obligation d’installer des ombrières photovoltaïques sur tous les parcs de stationnement extérieurs de plus de 1 500 m² sur au moins la moitié de leur superficie.
L’installation obligatoire de panneaux solaires pour les gares s’applique aux parkings existants et futurs, selon le calendrier suivant :
- Mise en conformité dès aujourd’hui pour les nouveaux projets de parkings extérieurs de plus de 1 500 m² ;
- Avant le 1er juillet 2026 pour les parcs de stationnement existants de 10 000 m² et plus ;
- Avant le 1er juillet 2028 pour les parkings existants dont la superficie est comprise entre 1 500 m² et 10 000 m².
En cas de non-respect de cette obligation, les gestionnaires de parkings encourent une amende de 20 000 € à 40 000 € par an, jusqu’à la réalisation des travaux d’installation d’ombrières photovoltaïques.
Des dérogations existent dans certains cas particuliers, notamment lorsque des contraintes techniques, architecturales, environnementales ou de sécurité ne permettent pas l’installation de panneaux solaires.
Vous avez un besoin pour votre activité dans le secteur ferroviaire ?
* Ce champs est obligatoire
** Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.